Quel mot bizarre… M O D U R A B L E – cela devrait pouvoir dire certainement quelque chose, même si l’on ne le trouve pas dans le dictionnaire. Pas encore. Et peut-être, y aurait-il, un jour, trouvé sa place et pas seulement comme la n-ième tentative de distinguer un meuble des milliers d’autres mais pour exprimer une tendance de société. Tendance de vie et de rapport à la manière dont on consomme et dont l’on choisit les objets de son quotidien.

MODURABLE, parce que MODULAIRE (ou modulable, comme on veut) et DURABLE (parce que destiné à durer).

MODULAIRE

Le mobilier simple et facile à composer, à placer, à assembler à l’horizontale ou à la verticale. Comme un jeu du Lego, les cubes, à l’étagère ou au tiroir, avec ou sans porte, permettent de couvrir la grande majorité des besoins d’espace de rangement de l’habitat contemporain. Dans le salon ou dans la chambre - celle des parents ou des enfants, à l’entrée ou dans un véranda, chaque pièce de la maison peut recevoir son ou ses cubes afin de ranger, exposer, cacher ou mettre en valeur les objets du quotidien. De dimensions généreuses, étudiées et adaptées aux besoins diverses et variées, les cubes Modern House permettent de ranger des livres et des albums, d’y poser des appareils électroniques Hifi et Home Cinéma, TV, toutes sorte de déco, de luminaires… Ils se transforment en buffet aussi facilement qu’en long meuble TV ou bibliothèque. Le bout de canapé deviendra petite table basse qu’on glissera devant le canapé pour servir le café à ses invités. Symétriques et sans le dos monté, quelques cubes superposés peuvent servir de séparation d’une pièce, laissant astucieusement passer la lumière juste ce qu’il faut pour délimiter un coin de lecture ou cacher un lit. Quoi de plus naturel qu’un cube avec tiroir ou étagère comme table de chevet. Et quoi de plus astucieux que d’aligner 3 ou 4 cubes au-dessous la fenêtre, y poser quelques coussins et s’y assoir pour contempler le paysage. Tout en profitant de leur belle capacité de rangement.

Tant de possibilités que d’idées qu’on ne manquera pas à avoir une fois le potentiel des cubes Modern House révélé.

 

DURABLE

Par ce que destinés à durer. Des cubes qu’on assemble et décompose pour changer ses meubles. Tout d’abord, on pourrait s’acheter deux cubes pour en faire deux bouts de canapés, accessoirement deux tables basses. Et un jour, on veut changer (puisqu’on aime changer) et en se disant « mais pourquoi pas en acheter 3 autres et en faire un beau meuble pour la nouvelle TV et les innombrables appareils électroniques qui vont avec …? » Ou « pourquoi pas les mettre dans la chambre comme tables de chevet ? Ou les donner aux enfants qui grandissent et avec eux, leur besoins de stocker des jouets, des livres, des cahiers etc… ? » Grace à la pince de serrage en inox à placer derrière les cubes, toutes les combinaisons sont possibles sans percer ou abimer leur surface. Faire et défaire ses meubles au grès de ses envies et de ses besoins, leur offrir plusieurs vies, n’est-ce pas une approche formidable et résolument moderne de l’habitat contemporain? Et sans oublier qu’ils sont en beau bois massif, chêne ou hêtre, source d’ambiance rustique, nature ou contemporaine, sans aucun traitement chimique ou de conservation autre qu’une huile végétale. Pas de vernis et aucun composé organique volatil. D’un agréable touché soyeux, fabriqués en lames entières permettant au dessin naturel du bois de s’exprimer sur toute la longueur et hauteur du cube, vos meubles deviendront la pièce maitresse d’un intérieur apaisant et confortable.